Noooon nous ne céderons pas au black friday

Noooon nous ne céderons pas au black friday

Nous avons créé le style Yepaa afin de combattre la fast fashion, il est donc tout naturel pour nous de ne pas participer à ce non-événement. La baisse des prix encourage la surconsommation et démontre que les prix ne sont pas justifiés le reste de l'année.

Nous défendons une consommation raisonnée, une slow consommation. En tant que marque, nous sommes là pour répondre à un besoin et non pour en créer. 

Pourquoi nous ne céderons pas au black friday ?

Parce que nous sommes fiers.

  • Fiers de nos produits. Et nous ne voulons pas brader leur qualité.
  • Fiers de nos producteurs. Et nous ne voulons pas brader leur travail.
  • Fiers de nos valeurs. Et nous ne voulons pas brader nos engagements.
  • Fiers de nos prix. Et de tout ce qu'il y a derrière.
  • Et surtout fiers de vous. D'être à nos côtés depuis maintenant 3 ans à défendre nos valeurs.

Consommer moins, consommer mieux.

C'est pourquoi nous confectionnons un style conçu pour durer et vous accompagner sans relâche dans toutes vos aventures personnelles. Notre production est écoresponsable certifiée, si vous voulez en apprendre davantage sur notre engagement, rendez-vous sur notre page notre mission. 100% transparent, 0% greenwashing.

Qui dit Slow fashion, dit Slow production, dit Slow livraison. Adopter la mode durable, c'est respecter notre environnement, ainsi que toutes les personnes avec qui nous travaillons à chaque étape de confection et de livraison de nos produits.

1 collection par an VS 24 collections par an, soit une toutes les deux semaines pour certains acteurs de la fast fashion, au détriment malheureusement de la qualité, de l'impact social et de notre planète. En alternative, nous concevons un style intemporel traversant les époques et qui minimise son impact environnemental dès sa confection. C'est également afin de ne pas tomber dans les travers de la fast fashion que nous ne proposons pas de soldes, pas d'offre abusive, afin de ne pas inciter à la surconsommation.

 


Nos actions, nos partenaires

Et concrètement qu'est-ce que nous faisons cette année ? En ce vendredi noir, nous vous proposons des alternatives, des petites actions afin que chacun apporte sa pierre à l'édifice, et ainsi lutter pour la préservation de ce magnifique terrain de jeu qu'est notre planète. 

Reset.eco

Nous nous sommes associé au mouvement Reset, le média de slow fashion et le shop des marques engagées : Mass donation.

Nous nous engageons donc face à cet événement qui encourage la surconsommation tout en rendant la mode éthique plus accessible :

👉 En s’associant avec quatorze marques présentes chez Reset
👉 En faisant la donation de pièces neuves et écoresponsables inutilisées que nous avions en stock, auprès de deux associations

@utopia56paris coordonne des dons pour les réfugiés en France. Nous leur transmettrons toutes les pièces hivernales de nos marques, car c’est ce dont l’association a besoin en ce moment. 

@laboutiquesansargent, elle, aide des personnes en situation précaire à se réinsérer sur le marché de l’emploi. Des vêtements résistants et intemporels sont parfaits pour les entretiens d’embauche et peuvent faciliter la réinsertion dans un environnement professionnel.

Vous voulez vous engager à nos côtes ?

Nous invitons à trier vos placards et donner également à ces associations ou aux associations de votre choix ou dans les relais prêts de chez vous. Des pièces hivernales (manteaux, écharpes, pulls, gants, chaussettes…) sont très appréciées en ce moment, que cela soit pour femmes, hommes et enfants.

💙 Et si vous voulez nous filer un coup de pouce supplémentaire, faites tourner ce message un maximum !!!

 

Make friday green again

Cette année encore le collectif @makefridaygreenagain se réunit et vous propose de devenir signataire de cette lettre ouverte. Cette lettre ouverte peut être signée par tous : citoyen, enseigne, association… La signer, c’est inscrire la consommation comme un axe à améliorer pour s’engager contre le dérèglement climatique. 🌍

Ne blâmons pas les consommateurs, apprenons simplement à mieux le faire, plus sainement et avec raison. Consommer au quotidien représente 37% de nos émissions de CO2 (service alimentaire, produits achetés...). L’objectif est donc d’identifier ce dont nous avons vraiment besoin, pour le faire moins et mieux, tout en donnant une deuxième vie aux objets dont nous ne nous servons plus (don, revente, réparation, recyclage…). ♻️

 

Make friday green again avec Yepaa

Que puis-je faire ?

Ce vendredi, j'opte pour le zéro déchet.

Les 5 règles pour aller vers le zéro déchet :

  • Refuser : les produits à usage unique (tickets de caisse, prospectus, sacs en plastique…)
  • Réduire : le gaspillage alimentaire, textile et de soin
  • Réutiliser : ce qui peut avoir une 2e vie
  • Recycler : en dernier recours
  • Composter : les déchets organiques

Source : Mieux vivre autrement

Ce vendredi, j'opte pour le vélo plutôt que la voiture.

La part du vélo dans nos trajets du quotidien est de seulement 3%. Pourtant, choisir le vélo au lieu de la voiture présente beaucoup d’avantages :

  • se maintenir en bonne santé
  • choisir un moyen de transport émettant 0 kg de CO2
  • gagner du temps : sur un trajet de moins de 5kms, le vélo est le moyen de transport le plus rapide !
  • gagner de l’argent

Alors en selle !

Source : Gouvernement

Ce vendredi, j'upcycle/ répare au lieu de jeter

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”. Avec l’upcycling, la phrase de Lavoisier n’a jamais été aussi actuelle !

Une palette transformée en table basse ? Des chaussettes trouées qui deviennent des éponges ? Des bocaux en verre pour faire des lampes ?

Tout est possible, il suffit d’un peu de créativité !

Ce vendredi, je trie et je recycle

En triant bien ses déchets, on leur permet d’être recyclés. Or le recyclage est un vrai cadeau fait à la planète : chaque année en France, cela représente 1,8 million de tonnes de CO2 non émises, soit l’équivalent de 800 000 voitures sur les routes.

Source : Planetoscope

Ce vendredi, je trie et je supprime mes mails inutiles.

En supprimant ses mails, on les supprime de serveurs de stockage très gourmands en énergie. Chaque mail avec une pièce jointe d’1 Mo émet en effet en moyenne 20g de CO2. Alors ça vaut le coup de faire le tri !

Source :  ADEME

Ce vendredi, je trie mes placards.

7 objets sur 10 stockés chez nous ne sont pas utilisés : prenons donc le temps de trier, pour pouvoir donner, revendre ou échanger ce dont nous n’avons pas l’utilité. Et c’est l’occasion de retomber sur des pépites oubliées !

Yepaa, la marque de mode durable française

Avec Yepaa, oser vivre vos rêves, explorez le monde pour le découvrir et vous découvrir vous-même, tout en respectant ce magnifique terrain de jeu qu'est notre planète.

Protégeons ce que nous aimons en portant nos valeurs sur nos cœurs. 💙

Faites passer le mot si vous partagez les mêmes valeurs et démultipliez le pouvoir de ces posts en les partageant à vos proches. 

Instagram ~ Facebook ~ LinkedIn


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés